Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu: le complexe scolaire La Fontaine coté école de l’excellence par la direction provinciale de l’éducation

408views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La direction provinciale de l’éducation vient de décerner un brevet d’excellence au Complexe Scolaire la Fontaine situé dans la commune d’Ibanda. Ceci pour son travail abattu dans le secteur de l’enseignement dans la ville Bukavu.

La remise de ce brevet d’excellence est intervenue au sein de cette institution  en présence des autorités et enseignants ainsi que les élèves de cette école.

Le directeur provincial de l’éducation Yoy Bokete  indique que le complexe scolaire La Fontaine s’est distingué de part son professionnalisme et la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves.

Il ajoute que cette école dispose d’un confort agréable et des matériels didactiques adaptés à la nouvelle technologie.

« …à notre niveau, nous devrions nécessairement décerner au promoteur de cette école un brevet de mérite et de performance  en guise de mérite dans l’exercice de ses fonctions  et aussi proclamer le complexe scolaire La Fontaine  comme une école d’excellence, de qualité et de bonne gouvernance. Je pense que cela ne suffit pas, il reste maintenant au promoteur et au corps professoral de pouvoir encore faire plus… », explique Yoy Bokete.

Pour sa part, le promoteur de cette école Joseph Bagalwa Bugandwa  se dit fière de voir que les autorités scolaires reconnaissent les efforts fournis par son institution dans le secteur éducationnelle.

Message relayé par le préfet du complexe scolaire La Fontaine Adolphe Mujunju qui indique que cette distinction est une conjugaison des efforts de tous dont les enseignants, les parents et les élèves.

« je me dis que c’est ne pas une chose à minimiser. C’est un couronnement des efforts conjugués avec notre promoteur qui a mi à la disposition de l’école un cadre merveilleux et qui su s’entourer des responsables des sections qui lui rendent une tache facile … », se réjouit-il.

Le complexe scolaire La Fontaine organise trois sections notamment la maternelle, le primaire et le secondaire. Il est situé sur avenue du Gouverneur en commune d’Ibanda.

Mapendo Linda

Partagez: