Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Coronavirus: traffic pertubé entre le Sud-Kivu et le Burundi

278views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le transport en commun Bukavu-Bujumbura est perturbé depuis le Lundi 16 Mars. Ceci fait suite à la fermeture de la frontière Burundaise au niveau de Ruhwa, limite entre le Rwanda et le Burundi.

Cette mesure est consécutive aux cas de Coronavirus signalés au Rwanda depuis le weekend. Cette situation impacte négativement sur le voyage entre la RDC et le Burundi en passant par Rwanda selon le constat de Radio Maendeleo.

C’est notamment le prix du transport qui a été revue à la hausse, soit de 8 à 10 pour certains agences voir même 15 dollars pour d’autres agences.

Cette hausse de prix se justifie par le paiement de 5 dollars au FONER dans la plaine, à en croire la source proche d’une agence de voyage que nous avons contacté ce mardi 17 mars 2020.

La même source ajoute que les passagers ayant le cachet Rwandais dans leurs documents migratoires, à partir du 12 Mars, ne sont pas autorisés de se rendre au  Burundi au niveau de la frontière entre la RDC et le Rwanda.

Certains agences de voyage ont carrément cessés de travailler parce qu’ils ne veulent plus passer par la plaine de la Ruzizi pour atteindre Bujumbura.

Les responsables des agences concernés renseignent que cette mesure de la fermeture des frontières entre le Rwanda et le Burundi constitue un manque à gagner car le nombre des clients qu’elles recevaient par jour a baissé.

Certains clients s’opposent également de passer par la plaine suite à l’insécurité qui y est signalé régulièrement.

Vous allez vous rappelez que des cas de Coronavirus sont signalés au Rwanda et à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Des mesures sont entrain d’être prises dans ces deux pays pour éviter la propagation de cette pandémie.

Isabelle Riba

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x