Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : L’Action pour Enfants Oubliés APEO dénonce l’acharnement contre elle dans la prise en charge de plus de 2000 enfants vulnérables

86views

Plus de 2000 enfants vulnérables et démunis sont pris en charge par l’Action pour Enfant Oublié APEO au sud Kivu depuis 2002.

La responsable de cette structure de la société civile Solange Mer Rubuye renseigne qu’il s’agit aussi de plus de 500 femmes victimes des viols et violences sexuelles qui sont prises en charge par son organisation.

Notre source renseigne que parmi les bénéficiaires figurent des jeunes qui ont obtenu leurs diplômes supérieurs dans différents domaines de la vie.

Solange Mer Rubuye s’implique aussi dans l’éducation de ces enfants. Elle encourage les techniciens qui s’impliquent dans la réhabilitation des écoles et des centres de santé à Luntukulu et Ikoma en territoire de Walungu au profit de plus de 400 enfants.

La responsable de l’Action pour Enfants Oubliés APEO dénonce cependant l’acharnement dont est victime sa structure.

Solange Mer Rubuye parle de la spoliation de la maison de sa structure à Panzi dans la commune d’Ibanda et les attaques à répétition dont elle est victime.

Face à tout ce qu’elle fait au profit de la communauté , elle demande la protection des autorités à différents niveaux pour lui permettre de continuer à accompagner les démunis au sud Kivu.

Solange Mer Rubuye remercie les membres d’APEO – France qui se mobilisent pour collecter des fonds afin d’appuyer l’enfant Congolais.

Anselme Kangeta

Partagez: