Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport:la phase préliminaire de la coupe du Congo sera lancée dans la deuxième quinzaine de ce mois

363views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La phase préliminaire de la coupe du Congo débute sauf changement de dernière minute dans la deuxième quinzaine de ce mois mars 2020.

La ligue de football du Sud a clôturé depuis la fin de la semaine dernière l’enregistrement des équipes qui participeront à ce tournoi au Sud Kivu.

Selon le secrétaire de la ligue de football du Sud Kivu NDEBEDE CHIKOBE Jean Marie, sept clubs se sont engagés à disputer ce tournoi.

Il s’agit de Mozende, FC Espoir de Bukavu, le FC Texas, la Jeunesse Sportive de Bukavu ex Ajax, le TP Renaissance et Espoir de Walungu ainsi que la Jeunesse Sportive de Muhungu.

Il faudra en plus de la lettre d’inscription que ces clubs payent les frais de participation pour qu’ils figurent sur le calendrier qui sera publié le mercredi selon NDEBEDE CHIKOBE.

La ligue de football du Sud Kivu devra constituer son calendrier en tenant compte de ceux de la linafoot qui organisent les affiches de la ligue 1 et la ligue 2.

Si les équipes retenues sont en nombre paire, deux groupes seront constitués et les meilleurs s’affronteront en finale.

Le vainqueur de cette confrontation  représentera la province du Sud Kivu lors de la prochaine étape de la compétition.

C’est à partir de cette étape que les équipes de la linafoot désireuses de participer à la coupe du Congo entreront en compétition.

Signalons que le FC Espoir de Walungu était le vainqueur la saison dernière de la phase préliminaire de la coupe du Congo de football au Sud Kivu.

Expedit KYALU

Partagez: