Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Plaine de la Ruzizi: l’armée neutralise un élément mai mai du groupe Nyerere

189views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un élément Mai mai du groupe armé Nyerere a été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC du 122ème Bataillon de réaction rapide dans la matinée de dimanche 8 mars 2020 à Kiliba dans la Plaine de la Ruzizi au Sud de la province du Sud-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, cet homme armé s’est infiltré dans la population civile avec l’intention de kidnapper une personne  dans ce village situé à environ 17km de la ville d’Uvira.

Il a été découvert dans sa cachette par les services spécialisés de l’armée en collaboration avec la population locale.

Le Capitaine Dieudonné Kasereka explique que lorsque l’armée voulait procéder à l’interpellation de cet assaillant, ce dernier a ouvert le feu sur les militaires et, à l’occasion, un des militaires a été blessé et suis les soins à l’hôpital de Sange toujours dans la plaine de la Ruzizi.

Arme récupérée par les FARDC

Dans leur riposte, les militaires ont neutralisé cet infiltré et ses complices ont pris fuite. Une arme type R4 et 14 munitions ont été saisies précise le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu.

Des sources dans la plaine de la Ruzizi nous apprenons que les activités ont été paralysées suite à cette situation.

Les vendeurs qui ont l’habitude d’étaler les marchandises au marché de Sange et le long de la route n’ont pas été visibles et les cérémonies prévues pour célébrer la journée internationale de la femme n’ont pas eu d’engouement comme dans les années passées.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x