Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud Kivu : Avec l’appui de Mercy Corps, la Regideso va desservir en eau potable un million d’habitants

102views

L’ONG international Mercy Corps renforce la capacité de l’usine de Murhundu afin de produire 56.000 mètre cube d’eau au profit de la population de Bukavu.

Ceci sera possible grâce aux travaux d’aménagement effectués par Mercy Corps à Murhundu dans le territoire de Kabare et Mazigiro dans le territoire de Walungu.

Cette information a été livrée lors d’une rencontre avec les cadres de base du quartier Panzi en commune d’Ibanda le Vendredi 6 mars 2020.

Le responsable de la composante bonne gouvernance chez Mercy Corps Taylor Baroki renseigne que les travaux consistent en la réhabilitation des installations de la Regideso.

Ceci permettra à cette entreprise de l’état de desservir en eau potable plus d’un million d’habitants au sud Kivu.

C’est pourquoi selon Taylor Baroki, la communauté est appelée à s’approprier ces travaux en protégeant les installations.  

Le responsable de la composante bonne gouvernance chez Mercy Corps demande à la communauté de rester patiente car l’étape de pose des tuyaux évolue et se trouve au niveau de l’essence Major Vangu.

Taylor Baroki précise que les travaux prendront fin en Aout prochain avant que les ouvrages ne soient remis au gouvernement provincial en décembre de l’année en cours.

La rencontre s’est tenue dans la salle Munzihirwa de la paroisse catholique de Panzi en commune d’Ibanda.

Anselme Kangeta

Partagez: