Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : La route Essence – Panzi en voie de disparition

117views

Le tronçon routier paroisse catholique de Cahi – Panzi risque de disparaître si des mesures d’urgence ne sont pas prises par l’autorité provinciale.

Ceci par le fait qu’à quelques mètres de ladite paroisse une fissure s’est créée sur cette route et présente un danger non seulement pour la route mais aussi pour les habitants de Kaza – Roho.

D’Après le constat de radio Maendeleo, les pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu ont provoqué des éboulements qui seraient à la base de cette fissure sur la chaussée.

Les boues charriées par les eaux de pluie ont bouché les caniveaux sur l’axe Nova Stella – Uea. Malgré les travaux d’évacuation des mottes de terre qui ont été menés, une partie de la chaussée reste menacée car deux véhicules s’effrayent le passage difficilement.

Une fois débordé, les eaux envahissent la chaussée jusqu’à emporter les bordures de protection installées le long de la route se lamentent certains habitants de Mulengeza.

L’un d’eux, Eugène Mubalama estime que des mesures de prévention devraient être prises dans l’urgence afin de protéger la route et épargner certains habitants de Kaza – Roho qui risquent d’être engloutis en cas d’écroulement.

Plusieurs habitants se plaignent également de constater que les travaux communautaires communément appelés Salongo n’ont pas été effectués comme il se devait à cet endroit.

Ils demandent l’implication de la mairie et des entreprises chargées d’entretenir les routes dans l’objectif de protéger cette route d’intérêt national.

Anselme Kangeta

Partagez: