Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu: le gouverneur Théo Ngwabidje appelle à l’assainissement de la ville

105views

Le gouverneur de province, Théo NGWABIDJE invite les habitants de Bukavu à se soucier de l’assainissement de leur milieu en vue de vivre dans un environnement sain et redorer l’image de la ville.

Il l’a dit le weekend lors du lancement ces activités de développement de l’organisation ”tous unis pour le développement du Sud-Kivu”, TUD en sigle.

Il s’agit d’une dynamique des organisations qui soutiennent les actions de l’autorité provinciale.

Le gouverneur de province Théo GWABIDJE KASI a mis un accent sur l’implication de tous pour une ville de Bukavu propre et assainie.

Pour lui, ces travaux d’assainissement vont limiter les dégâts liés aux érosions et éboulements qui endeuillent la ville de Bukavu à chaque tombée de la pluie.

A cette occasion, les membres de TUD ont procédé à l’évacuation des déchets stockés dans certains marchés dont les marchés de Nguba, de Nyawera en commune d’ibanda et dans la commune de Bagira.

Au marché de Nguba par exemple, les vendeurs ont insisté sur l’évacuation régulière  des déchets car ils paient 500fc par personne et par semaine pour cette fin.

Ils ajoutent que les déchets dans ce marché ont été évacués la dernière fois en Septembre 2019 ce qui pour eux est anormal dans une ville qui se veut propre.

Ont pris part à cette cérémonie, le chef de quartier Nyalukemba, Deo Kurassaet le président du marché de Nguba, Etienne Buhendwa.

Isabelle Riba

Partagez: