Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : le député national Olive Mudekereza remet 50 sacs de ciment au BDOM

116views

Le député national MUDEKEREZA NAMEGABE OLIVE vient de remettre cinquante sacs de ciments au Bureau Diocésain des Œuvres Médicales BDOM en sigle.

Ceci après que cette structure soit consumée par le feu en Janvier dernier. La remise de cette aide est intervenue le Mercredi 04 Mars 2020 au site du BDOM situé sur la colline de BUGABO dans la commune de KADUTU.

Mudekereza souligne que cette aide est une contribution de sa part pour la reconstruction de ce bureau qui ravitaille plusieurs pharmacies de la Région en médicaments.

Notre source demande à d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide au BDOM.

“Les incendies qu’on a connus ici, pour nous ca touche un patrimoine commun du Sud-Kivu. On va poursuivre avec les plaidoyers à tous les niveaux. Ce n’est  pas avec les cinquante sacs de ciments que je viens de remettre qu’on peut reconstruire le BDOM. Je demande à tous les collègues qui n’ont pas encore fait quelque chose d’agir afin d’honorer la population à travers le BDOM, souligne Olive MUDEKEREZA”

Pour sa part, le directeur adjoint du BDOM, le Docteur André NTABOBA qui a réceptionné la dite aide remercie le donateur pour l’acte posé.

” L’aide de l’honorable MUDEKEREZA ne date pas d’aujourd’hui pour le  BDOM, pour l’archidiocèse de Bukavu. Touché par l’incendie survenu au BDOM Bukavu a voulu apporter sa contribution  pour que nous puissions reconstruire le BDOM. Nous sommes touchés par ce geste, Nous pensons que c’est le cœur qui donne. Nous lui disons sincèrement merci, déclare pour sa part le docteur André NTABOBA”

Pour rappel, un incendie avait consumé une partie du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales BDOM en sigle dans la nuit du Mardi au Mercredi 29 Janvier 2020 occasionnant ainsi la destruction de tous les matériels de production des médicaments.

Alain KABIKA

Partagez: