Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud Kivu: le deuxième vice président de l’assemblée nationale BALAMAGE NKOLO prône l’union pour le décollage de la province

298views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale BALAMAGE NKOLO se rendra dans plusieurs territoires de la province du Sud Kivu pour s’enquérir des problèmes sociaux de base afin de les soumettre aux autorités concernées.

Néanmoins, il demande aux communautés du Sud-Kivu de transcender leurs différences pour l’intérêt de la province.

Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale  BALAMAGE NKOLO l’a dit à son arrivée à Bukavu ce mercredi 4 mars en provenance de Goma au Nord Kivu.

Le député national BALAMAGE croit que les habitants doivent s’unir pour développer la province au même rythme que les autres provinces de la république.

“Je sais qu’un bon travail a été fait par mes collègues députés nationaux  et la présidente de l’assemblée nationale Jeanine MABUNDA qui est passée par ici mais je vais quand même faire le reste du travail que je peux.

Je ferai une tournée dans les territoires autant que je le pourrai notamment Kalehe,Uvira,Kabare et Idjwi avant de rentrer à Kinshasa pour poser les problèmes qui sont constatés chez moi au Sud Kivu.

Je tiendrai des réunions avec les responsables de la province à tous les niveaux et même les acteurs de la société civile.

Néanmoins le message que je donne à mes frères et sœurs du Sud Kivu est de nous prendre nous-même en charge et de savoir pourquoi on ne se développe pas pourtant ailleurs on  prend déjà de l’allure, on décolle déjà.

Je pense que nous devons mettre de côté nos querelles intestines et nous mettre au travail chacun à son niveau de responsabilité. Nous devons cultiver l’amour entre nous politiciens et entre communautés du Sud Kivu” a déclaré BALAMAGE NKOLO.

Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale a été accueilli au port IHUSI par le vice-gouverneur du Sud Kivu Marc MALAGO, le président de l’assemblée provinciale Zacharie LWAMIRA, des députés et d’autres membres de l’exécutif provincial.

Les militants et cadres des partis du regroupement politique AAB étaient nombreux au port pour l’accueillir ainsi que d’autres partis du Cap pour le Changement CACH.

Expedit KYALU

Partagez: