Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport LINAFOOT : Bukavu Dawa, Muungano et Étoile du Kivu, attendus au tournant pour les prochains matchs à domicile

154views

La ligue nationale de Football, LINAFOOT, 1ere et deuxième division sont dans le tournant décisif de la saison.

Alors que certains clubs courent derrière le maintien en première division, d’autres pensent à la montée à partir de la 2eme division.

Pour le sud Kivu, l’Oc Bukavu Dawa qui doit assurer son maintien en première division a le premier gros test à domicile face à Lubumbashi Sport.

L’obligation des résultats est de mise chez les corbeaux qui doivent désormais tout mettre en œuvre pour réussir ce pari combien difficile.

Apres un début de la manche retour plutôt catastrophique, les prestations à demi teinte de Bukavu Dawa à domicile comme en déplacement font peur et n’augurent pas confiance quant au maintien de l’équipe cette saison.

Le football étant ce qu’il est l’espoir est permis selon les fanatiques qui appellent à l’union sacrée autour de leur équipe afin d’avoir des bons résultats susceptibles de permettre à l’équipe d’assurer la maintien en première division de la LINAFOOT.

Muungano et Etoile du Kivu attendus aussi au tournant en deuxième division

Résultat de recherche d'images pour "photos muungano"

Le scénario peut sembler le même en deuxième division tant les attentes sont permises chez les supporters de l’OC MUUNGANO et du FC ETOILE DU KIVU.

Les deux formations devraient tout mettre en œuvre pour décrocher la seule place synonyme de montée en première division la saison prochaine.

Mais pour y arriver il faudra franchir le cap avec des adversaires qui arrivent, visiblement motivés dans ce sens.

Le FC MONT BLEU de Bunia, le CS MAKISO de Kisangani ou encore VIRUNGA et KABASHA de Goma sont des sérieux prétendants au titre.

Les équipes d’UVIRA, à savoir VIVI et MAIKA ne sont plus également à négliger, elles qui évolueront à Bukavu comme si elles étaient chez elle.

Sommes toutes, les prochaines semaines nous promettent du spectacle à Bukavu avec le souhait de voir l’une de quatre formations prendre du Sud Kivu occupé la première place qualificative pour la première division dans le site de l’Est.

Héritier BOROTO

Partagez: