Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport : l’ Oc Chaux Sport de Katana à Kampala en Ouganda pour la deuxième étape de sa préparation

196views

La barre semble placée haute pour l’équipe de Chaux SPORT de KATANA en prélude de la prochaine saison au championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu, deuxième division.

Après plus d’un mois de stage à Bujumbura capitale burundaise, les poulains du président DIDI MUDOGO ont mis le cap sur Kampala pour poursuivre la préparation.

Objectif, selon le staff de l’équipe, poursuivre avec une préparation qui jusque là répond aux attentes des dirigeants de cette nouvelle formation sportive.

Si dans la capitale burundaise le stage s’est plutôt bien passé avec en toile de fond plusieurs matchs amicaux livrés avec les équipes locales, à Kampala c’est une nouvelle étape qui arrive avant le début de la prochaine saison en championnat.

Sur place et selon le programme confirmé par le boss de l’équipe, l’homme d’affaires DIDI MUDOGO, l’équipe passera des jours à Kampala et une fois de plus des matchs amicaux contre des grandes formations sont au menu.

Sans nul doute que chez CHAUX SPORT, on veut placer la barre plus loin pour avoir une équipe aussi compétitive dans le futur.

Avec un effectif jeune et des joueurs visiblement motivés à relever le défi, les assises commencent à porter les fruits même si dans le fond le chemin à parcourir est encore long.

Pour plusieurs observateurs, les multiples stages de CHAUX SPORT en dehors du pays est un signal fort pour les adversaires en deuxième division du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu.

Mais bien plus, c’est une nouvelle image du football Bukavien en particulier et congolais en général qui est vendue à la face du monde avec pourquoi pas une visibilité pour d’éventuels sponsors.

En attendant, la machine CHAUX SPORT semble déjà en marche et prête à ravager tout sur son passage même si dans le principe du football, la préparation n’est pas la compétition.

La jeunesse mélangée à la détermination seront ans doute le late motive pour réaliser les ambitions d’une équipe qui veut prendre une autre dimension dans le football congolais.

Héritier BOROTO

Partagez: