Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu: Le bâtiment définitif en cours de construction va abriter les services de l’état œuvrant à la douane et non le marché transfrontalier

87views

Les constructions en cours à la frontière Ruzizi premier concernent les bâtiments définitifs qui vont abriter les services de l’état œuvrant à la Douane du côté de la RD Congo et non un marché transfrontalier.

Le site concerné se trouve au même lieu ou les anciens bâtiments fonctionnaient et non dans l’ancienne concession de l’homme d’affaire Vanny à  BISHWEKA comme d’aucuns le pensent.

Ce mis au point a été fait au cours d’un point de presse que le projet de facilitation du commerce dans les grands lacs, PFCGL a organisé sur place même à la frontière RUZIZI 1er en commune d’IBANDA.

Selon le coordonnateur du PFCGL Célestin BUCHEKUDERHWA, ceci intervient en réaction aux correspondances que certains hommes de mauvaise foi adressent aux autorités à plusieurs niveaux et qui risquent de bloquer le financement pour la suite des travaux

Les petits commercent qui sont des bénéficiaires directes de cette construction demandent l’implication des autorités pour permettre l’aboutissement de ces travaux et ainsi permettre à la province d’avoir des infrastructures qui répondent au standards internationaux a l’instar d’autres pays voisins.

Pour rappel en date du 20 Février dernier le gouverneur de province Theo NGWABIDJE KASSI a lancé les travaux de construction du bâtiment définitif devant servir de cadre pour les formalités de traversé et qui vont permettre de canaliser les recettes de l’état.

Sachez tout de même que c’est la banque mondiale qui finance ces travaux à travers le PFCGL. Ils sont présentement à l’étape d’aménagement du terrain.

Partagez: