Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: De retour de Mwenga, son fief électoral, le député national Jean Claude KIBALA plaide pour la réhabilitation urgente de la route Bukavu -Mwenga

228views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La population du territoire de MWENGA est confrontée à plusieurs problèmes qui nécessitent l’intervention urgente des autorités à tous les niveaux.

Il s’agit notamment du délabrement avancé de la route MWENGA et qui désormais impacte négativement sur les prix des produits de première nécessité dans cette partie de la province.

Le député national Jean Claude KIBALA qui revient de MWENGA dans le cadre de ses vacances parlementaires précise avoir rencontré une population presqu’ abandonnée.

Au delà du problème de l’impraticabilité de la route, parle du panier de la ménagère qui est menacée suite à cette situation mais également l’exploitation minière illicite et  qui ne profite pas à la population.

Au vu de ce qui précède, l’élu de MWENGA, Jean Claude KIBALA précise vouloir rencontrer le gouverneur de province pour une intervention urgente avant de soumettre son rapport parlementaire à qui de droit pour des solutions définitives

j’ai rencontré le gouverneur de province lors de mon arrivée ici à Bukavu pour des questions liées aux éboulements et autres catastrophes signalés dans la ville. Il a été question d’échanger avec lui non seulement comme l’élu de Bukavu mais aussi comme ancien vice gouverneur et ingénieur de formation. Il a été réceptif des propositions que je lui ai donné ,qui à mon avis si elles sont prises en compte, vont résoudre ces genres des problèmes auxquels font face les habitants.” Souligne Jean Claude KIBALA

KABALA compte rencontrer le gouverneur apres son séjour à Mwenga.

Résultat de recherche d'images pour "jean claude kibala"

“Je compte rencontrer le gouverneur pour cette fois ci les problèmes des habitants de Mwenga en attendant mon rapport parlementaire à déposer à l’assemblée nationale. La route Bukavu – Mwenga est un calvaire avec les conséquences sur le vécu quotidien de la population, il faut donc une intervention urgente des autorités sinon c’est comme ci l’État n’existe plus de coté là” à en croire le député national Jean Claude KIBALA.

KIBALA ajoute mettre à profit le reste de ses vacances parlementaires pour recueillir d’autres problèmes de la population afin d’avoir un rapport consistant à soumettre au parlement.

Vous allez vous rappelez que lors des précédentes élections, Jean Claude KIBALA a été élu doublement soit dans la ville de Bukavu comme député provinciale et dans le territoire de MWENGA comme député nationale pour le compte de l’opposition.

Héritier BOROTO

Partagez: