Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu: l’insécurité se porte bien au quartier Cikonyi en commune de Bagira; la société civile locale alerte

77views

Depuis le début de ce mois de Février le quartier CIKONYI en commune de BAGIRA a enregistré trois cas d’enlèvement.

Le cas le plus récent est celui d’un homme connu sous le nom de Steve BARAKA Buziyayu, de motard de son état et kidnappé le dimanche 23 Février vers 16h par des gens jusque là non identifiés.

Dans un entretien avec radio Maendeleo, ce mercredi 26 Février, le président de la société civile noyau de Bagira, Gentil Kulimushi indique que les ravisseurs exigent une rançon de Cinq cent dollars américains avant sa libération.

Gentil Kulimushi ajoute que la sentinelle de l’EP Burhiba une école catholique a été kidnappée le 10 Février et son corps a été retrouvé suspendu sur un arbre à Bwirhembe dans le territoire de Kabare le lundi 24 Février.

Il alerte les autorités et leur demande de prendre des mesures qui s’imposent pour que le réseau des kidnappeurs soit démantelé et déféré devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.

Gentil Kulimushi appelle la population à dénoncer toutes les personnes suspectes et de collaborer avec les services de sécurité.

Il invite également les membres des familles des victimes à la vigilance pour voir comment détourner cette pratique qui prend de l’ampleur dans cette partie de la ville de Bukavu.  La population à dénoncer toutes les personnes suspectes et de collaborer avec les services de sécurité.

Il invite également les membres des familles des victimes à la vigilance pour voir comment détourner cette pratique qui prend de l’ampleur dans cette partie de la ville de Bukavu.

Partagez: