Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu: le BDOM reçoit une assistance de Jeanine Mabunda pour reconstruire son bureau incendié fin janvier 2020

130views

Une délégation des députés nationaux a déposé une enveloppe au Bureau Diocésain  des œuvres Médicales BDOM en sigle. C’était dans l’après-midi de Mardi 20 février 2020.

Cette enveloppe contient une somme d’argent qui pourra contribuer à la réhabilitation de du bâtiment de cette institution parti en fumée dans un incendie survenu en début du mois de Février 2020.

Lire aussi Sud-Kivu: le BDOM perd son appareil de production des sérums dans un incendie

Pour la députée nationale Louise Munga, ce geste est posé pour concrétiser la promesse de la Présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda, celle d’apporter sa contribution pour que ce bureau soit réhabilité.

“… nous ne sommes que des délégués. Nous sommes venus déposer  la contribution de madame la Présidente de l’Assemblée, Nationale Jeanine Mabunda. Selon ce que monsieur l’Abbé vient de nous expliquer, ce dépôt contenait une réserve des produits pharmaceutique de plus de trois mois, le dégât est tel que ça ne pourrait pas laisser l’honorable présidente indifférente. Comme c’est une femme de cœur, une femme d’action, elle a voulus aussi laisser une contribution pour la réhabilitation du dépôt de façon que les œuvres puissent continuer au bénéfice de toutes nos populations. Hier elle a donné symboliquement une tôle, aujourd’hui nous sommes venu finaliser pour permettre à ce que monsieur l’Abbé achète d’autre tôles … ”  explique l’élue de Fizi.

Pour sa part le directeur du BDOM l’Abbé Paul Babikire, ce geste est une consolation. Il ajoute que cela pourrait permettre  la relance des activités au sein du BDOM.

Profitant de cette occasion, l’Abbé Paul Babikire demande l’implication des honorables députés nationaux  pour que son organisation soit exonérée de certaines taxes surtout pendant l’importation.

Partagez: