Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu: vers l’amélioration des services œuvrant au poste frontalier Ruzizi 1er

148views

Le poste frontalier Ruzizi 1er sera bientôt doté d’un nouveau bâtiment administratif pouvant contribuer à l’amélioration les conditions de travail et de traversée à cette frontière. La pause de la première pierre est intervenue le Jeudi 20 février 2020 par le gouverneur de province Théo Gwabidje Kasi à la frontière Ruzizi 1er, en commune d’ibanda.

Ces travaux consistent en la construction des bureaux administratifs des services œuvrant à la frontière, des entrepôts et un parking enseigne le coordonnateur du PFCGL, Célestin Buchekuderhwa.

Ceci dans le cadre du projet de facilitation du commerce transfrontalier dans la région de grand-lacs avec l’appui de la banque mondiale.

La modernisation de ce poste transfrontalier va mettre fin à la corruption autres tracasseries à la frontière  en gardant seulement quatre services reconnus par l’Etat.

Il s’agit de la DGM, DGDA, la police de frontière et l’OCC renseigne le gouverneur de province Théo Ngwabidje Ces travaux seront exécutés à plus de 3 millions de dollars américains pour une durée de 18 mois à en croire l’un des ingénieurs de l’entreprise chinoise CFHEC chargée de construction de ce bâtiment, Marius Ndabona.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des services œuvrant à la frontière et des membres du gouvernement provincial.

Isabelle Riba

Partagez: