Accueil Societé Mwenga: les habitants détruisent la barrière du FONER pour exiger la réhabilitation...

Mwenga: les habitants détruisent la barrière du FONER pour exiger la réhabilitation de la route

50

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Plusieurs habitants de Mwenga et Kamituga accompagnés des membres de toutes lfaitières de la société civile ont organisé une marche pacifique nommée « Mwenga sans Taxe » ce lundi 10 février 2020.

Lors de cette marche pacifique, les habitants en colère ont déterré la barrière érigée en vue de permettre au Fond National d’Entretien Routier FONER de percevoir la taxe de péage route au niveau de Bigombe.

Selon le président de la société civile de Kamituga Lukeka Adolisse, cette marche a comme objectif de revendiquer la réhabilitation de la route nationale N°2 et particulièrement le tronçon Katube-Lwino qui se trouve dans état de délabrement avancé.

Lukeka Adolisse appelle tous les habitants de la ville de Kamituga à ne pas payer les taxes et redevances à partir de lundi 10 février 2020 jusqu’à  ce que la RN2 soit réhabilitée.

Signalons que les 4 députés nationaux élus de Mwenga séjournent à Mwenga chef-lieu du territoire pour s’imprégner de l’état de délabrement de la RN2 et d’échanger avec la population à la base.