Accueil Environnement Bukavu: une femme de 65 ans perd la vie dans un éboulement...

Bukavu: une femme de 65 ans perd la vie dans un éboulement au quartier Cimpunda

176
Site ouu les habitants creusent depuis samedi 11 janvier pour tenter de retrouver les corps. Ph. Radio Maendeleo

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Une femme âgée d’environ 65 ans et mère de neuf enfants est morte après avoir été ensevelie dans les décombres d’un mur d’une maison voisine qui s’est écroulé sur avenue Mahenge au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu.

Selon le chef de quartier adjoint de Cimpunda Bébé Mulegwa, l’événement est survenu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 31 janvier 2020 aux environs de minuit pendant que les membres de la famille étaient endormis.

Il précise que les jeunes du milieu ont tenté d’intervenir pour sauver la victime mais en vain. C’est seulement trois heures après que le corps a été retiré des décombres, renseigne Bébé Mulegwa.

Le chef adjoint du quartier Cimpunda appelle ses administrés qui ont construit sur des sites impropres à la construction de commencer par les libérer avant que le pire n’arrive.

Bébé Mulegwa par ailleurs les jeunes de Cimpunda à rapporter auprès des autorités toutes les parcelles et maisons qui présentent un risque d’éboulement et/ou d’écroulement afin que des mesures soient prises.

Lire aussi sur le bilan des dégâts pluies https://www.radiomaendeleo.info/2020/01/29/degats-pluies-a-bukavu-plus-de-7-morts-des-disparus-des-blesses-et-des-maisons-endommagees/

Etienne Mulindwa