Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: la salle VENUS de Bagira est revêtue d’une nouvelle robe

122views

Il a été procédé ce jeudi 23 Janvier à l’inauguration de la salle CINE VENUS  de Bagira.

Réhabilitée par la fondation BRALIMA avec le concours de la commune de Bagira, cette salle comme dans l’ancien temps abritera les fêtes de mariage et les spectacles au profit de la caisse de cette entité.

Cette salle qui était dans un état de vétusté a connu les travaux d’entretien des toilettes et de maçonnerie, le remplacement des chaises et des vitres cassées ainsi que l’entretien de la dalle. Les câbles et autres accessoires sont installés et la salle est renforcée en éclairage.

Pour le directeur ad intérim de la société BRALIMA siège de Bukavu , cet ouvrage est réhabilité pour l’intérêt de la population de Bagira. Germain MIRISHE plaide pour l’entretien et la protection  de cette salle d’intérêt commun.

Aux acteurs de la société civile qui n’ont jamais cessé de recourir à nous, aujourd’hui est un grand jour car une réalisation de plus vient de s’ajouter à votre actif . Nous saisissons cette opportunité pour demander l’encadrement des populations afin de garder aussi longtemps possible notre salle VENUS en état. Aux habitants, si aujourd’hui nous avons réalisé cette œuvre, c’est d’une part parce que vous contribuez à l’essor de la BRALIMA en consommant nos produits et d’autre part parce que notre entreprise s’est engagée à œuvrer pour le bien être de nos communautés. Voilà pourquoi je vous exhorte à continuer de consommer nos produits.”

De son coté, le bourgmestre intérimaire de la commune de Bagira Laban KONGA KONGA remercie la Bralima pour cet accompagnement et demande aux habitants de cette entité de s’approprier cette salle.

“Mes impressions sont très bonnes. Je suis très content d’organiser une activité comme celle-ci à laquelle les autorités participent à moins d’une année de mon mandat. Je voudrais dire à la population de Bagira de maintenir cette salle dans un état nécessaire qui nous permet de gagner de l’argent pour l’intérêt de la population. Je remercie aussi infiniment la société Bralima pour sa proximité avec la Commune de Bagira.”

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de province Théo NGWABIDJE a tari d’éloges à l’endroit du partenariat entre  la commune de Bagira et la société Bralima qui débouche à la réhabilitation de cette salle. Il a coupé le ruban symbolique avant de visiter le lieu.

Signalons que la Salle Venus a été réhabilitée grâce à un financement de la fondation  Bralima et la commune de Bagira. La contribution de la commune de Bagira est d’environ 30 mille dollars américains selon le bourgmestre.

Les travaux ont été exécutés depuis le 28 Aout 2019 par l’entreprise Reply Service in Action RSA. Signalons que cette cérémonie a été faite en présence d’autres autorités notamment le maire de la ville et des députés provinciaux.

Expedit KYALU 

Partagez: