Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : le nouveau commissaire de la PNC inspecte certains postes de la Police de Circulation Routière

136views

Le commissaire provincial de la police au sud Kivu,  le générale Jean Bernard BAzenge a visité différents postes de la police de circulation routière dans la ville de Bukavu le mercredi 22 janvier 2020.

Ceci pour palper du doigt la réalité par rapport à tout ce qui se disent sur la manière de prester des policiers de circulation routière.

Au cours de cette descente, le nouveau patron de la police au Sud Kivu, s’est entretenu avec  les responsables de chaque poste et s’est imprégné des conditions dans lesquelles travaillent les policiers de circulation routières dans la ville de Bukavu.

Jean Bernard Bazenge indique qu’il a constaté un problème de manque de parking sur différents tronçon routiers de la ville de Bukavu  ce qui parfois occasionne des embouteillages et autres désordres observés sur les routes.

En ce qui concerne les accusations faites à l’endroit des policiers de circulation routière sur les rançons et les tracasseries routières,  Jean Bernard Bazenge explique présente les mesures envisagées

« …j’ai eu à attendre beaucoup d’interprétations par apport à la prestation de service de la PCR, et je peux conclure partiellement avant d’entrer dans le détail et en sortir des instructions pour ces unités de la PCR ,le constat et que par rapport à la configuration géographique à Bukavu nos policiers de la circulation routière ont un travail très ardue et l’engagement n’est pas moindre .

Je vois que parfois on le reproche à tord ou à raison mais je crois qu’avec cette ronde d’inspection nous aurons à proposer des remèdes pour que le travail soit impeccable “, renseigne le commissaire de la police

En ce qui concerne d’autres préoccupations évoquées par la population sur le comportement des policiers de circulation routière, le numéro 1 de la police au Sud Kivu promet de réunir les concernés prochainement  pour une causerie morale dans ce sens.

A cette occasion, il va donner des directives par rapport à la manière dont les policiers doivent travailler en cette année 2020.

A noter que le général a visité 6 postes de police de circulation routière dont celui de la place du 24 , mashinji , Bwindi, Essence Major  vangu ,panzi  ,ISP,Nyawera  ,Marché Nguba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er

Mapendo Linda

Partagez: