Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: un nouvel incendie ravage 9 maisons à Nyalukemba

250views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Neuf maisons sont parties en fumée dimanche 5 janvier 2020 sur avenue cercle hypique au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

C’est ce qu’affirme le chef de quartier Nyalukuemba Déo Kurasa qui s’est confié à Radio Maendeleo.

« l’incendie s’est déclaré la journée de dimanche 5 janvier 2020. 9 maisons ont été totalement calcinées. Plusieurs biens sont partis en fumée et l’origine du feu demeure inconnue. Aucune perte en vies humaines n’est signalée », a-t-il déclaré

Le chef de quartier Nyalukemba invite les autorités et les personnes de bonne volonté à assister les victimes de cet incendie.

Il sied de rappeler que la ville de Bukavu a connu plusieurs cas d’incendie au cours de l’année 2019, touchant au moins 600 maisons.

Le dernier est celui survenu sur avenue Majengo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu dans la nuit du 29 au 30 décembre 2019.

Ici, au total quatre personnes d’une même famille ont été grièvement blessées dont 3 enfants et leur mère qui est d’ailleurs décédée de suite de ses blessures quatre jours plus tard, selon la cheffe de ce quartier Christine Azanga Matazi.

Cette dernière appelle les personnes de bonne volonté, les confessions religieuses et les autorités à apporter assistance aux orphelins laissés à l’hôpital.

Partagez: