Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: une voirie urbaine en délabrement avancé dans la commune de Kadutu

264views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une partie de la voirie urbaine dans la commune de Kadutu se trouve dans un état de délabrement très avancé avec la présence des trous béants sur plusieurs tronçons.

Les coins concernés sont notamment devant la banque FINCA non loin de la place de l’indépendance, le tronçon routier se trouvant en face de l’Institut Kasali ainsi que le tronçon allant de la place de l’indépendance jusqu’au marché central de Kadutu au niveau dit « deux poteaux ».

Le constat a fait par votre Radio ce Jeudi 02 Janvier lors d’une descente effectuée sur places.

Selon constat fait par Radio Maendeleo jeudi 2 janvier 2020, au niveau de la place de l’indépendance, en face de la banque FINCA, un trou s’est créé rendant difficile la circulation des véhicules et des personnes.

Les chauffeurs des bus, taxis et les motards rencontrés sur le lieu indiquent que cette situation devient plus compliquée lorsqu’il pleut car cet endroit se transforme en lac artificiel jusqu’à obliger les piétons à se disputer le passage avec des véhicules.

« quand il pleut, les eaux débordent car elles ne sont pas bien canalisées. L’eau se déverse dans nos dépôts et endommage nos marchandises. Les clients ont du mal à traverser. Nous sommes en pleine ville mais on a l’impression que c’est un village. Nous pensons que lorsque les routes sont réhabilitées, on doit mettre en place des structures pour l’entretien… en tout cas, nous demandons aux autorités de réhabiliter cette route », insiste une tenancière de dépôt de vente de farine.

Cette même situation est observée sur la partie dite Kaduru jusqu’à l’Institut Kasali toujours en commune de Kadutu. Ceux qui exercent leurs activités le long de cette route  indiquent que des personnes de bonne volonté sont souvent obligées d’effectuer de petits travaux à cet endroit  pour empêcher la stagnation de l’eau.

Le même scénario est observé sur le tronçon routier allant du Lycée Wima jusqu’au rondpoint Carrefour, précisément devant l’institut Kasali. Ici, lorsqu’il pleut, la circulation devient compliquée suite au trou qui s’y est créé.

Même constat à l’endroit communément appelé « deux poteaux » sur la route place de l’indépendance marché de Kadutu. Ici également, les véhicules et le piétons ont du mal à circuler suite au mauvais état de cette route.

Les habitants de ces coins demandent aux autorités de songer à la réhabilitation de ces tronçons en cette période ou la voirie urbaine est en plaine réhabilitation.

Partagez: