Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: en visite des chantiers routiers à Bukavu; le Gouverneur donne des instructions sur l’évolution des travaux

157views

Le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi a effectué, samedi 28 décembre 2019, la visite de quelques routes de la voirie urbaine qui sont en pleine réhabilitation. 

Lors de cette visite d’inspection, il a été constaté que sur le tronçon routier allant de Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er, les travaux de la pose de l’enrobé sur les deux bandes de la chaussée se poursuivent.

La société EPOS qui exécute les travaux explique le retard dans l’exécution des travaux par quelques problèmes rencontrés et qui sont dus aux conditions météorologiques.

L’autorité provinciale leur a demandé de tout mette en œuvre pour achever les dit travaux dans le délai.

Au rondpoint Munzihirwa situé à Nyawera dans la commune d’Ibanda, les travaux de pose de l’enrobé ont été clôturés samedi 28 décembre. Cet axe s’ajoute sur le le tronçon allant de la station Mobile jusqu’à la SONAS, totalement asphalté.

Pendant ce temps, des travaux de curage des caniveaux, d’élargissement de la chaussée et de la maçonnerie se poursuivent sur d’autres parties de la route allant de la Place Mulamba jusqu’à Labote où la circulation est redevenue fluide.

Sur la route nationale numéro 2, à l’entrée de l’Institut Bwindi, le gouverneur s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux qui y sont effectués. Actuellement, les travaux consistent à revêtir le béton du caoutchouc imperméable avant la pose de l’enrobé.

Sur place, Gouverneur a insisté sur la nécessité de voir ces travaux, qui ont déjà duré longtemps, prendre fin dans un bref délai.

Théo Ngwabidje a également visité certains sites menacés par les érosions, notamment sur la Route d’Uvira, sur avenue Industriel  et en face de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu au quartier Nkafu.

Il précise que des murs de soutènement sont en construction sur divers sites et des études sont en cours sur d’autres pour pallier les problèmes d’éboulements.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje a bouclé sa visite à la Frontière Ruzizi 1er où les travaux de construction d’un bâtiment ultramoderne dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce Transfrontalier ont déjà débuté.

Le Bâtiment qui sera érigé à ce lieu va contenir tous les services habilités à œuvrer à ce poste frontalier. Signalons que lors de cette visite, le gouverneur était accompagné par le Ministre provincial des infrastructures et affaires foncières Emmanuel Ndigaya Ngezi.

Partagez: