Accueil Santé Kamanyola: Roger Sadiki assiste une centaine de malades et paie les factures...

Kamanyola: Roger Sadiki assiste une centaine de malades et paie les factures d’autres

186
Roger Sadiki Muganguzi en train d'assister les malades à Kamanyola Ph. Radio Maendeleo

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


En marge de célébration des festivités du Christmas et du nouvel an, Roger Sadiki Muganguzi fils de Kamanyola et cadre du parti politique de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, a assisté en non vivres 130 malades admis à l’hôpital saint Joseph de Kamanyola.

Il s’agit d’une quantité importante du sucre et des savons de lessive.

A cette occasion, Roger Sadiki a payé les factures des soins pour 4 malades et 6 femmes qui ont accouché à cet hôpital depuis le 25 Décembre mais en situation financière difficile.

Le même geste a été posé à l’endroit des malades amis au centre de Santé de référence de Kamanyola dans le souic de compatir et fêter avec eux.

“J’ai opté de venir à Kamanyola fêter et compatir avec les malades qui sont internés au centre de santé de référence et dans l’hôpital saint Joseph de Kamanyola surtout les femmes qui ont mis au monde depuis le 25 Décembre. Il fallait que ces femmes sentent la joie de Noel. Qu’elles ne se sentent pas abandonnées et que tous les malades sachent qu’ils ne sont pas seuls. Nous devons arriver à compatir avec nos  frères et sœurs en difficulté », explique-t-il.

Les bénéficiaires de cette assistance n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de joie.

Roger Sadiki Muganguzi à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola
Ph. Radio Maendeleo

« nous femmes ayant mis au monde et bénéficiaires de cette assistance, sommes très heureuses. Nous disons merci à ce digne fils de Kamanyola car il s’est rappelé de nous en cette période particulière de fête. Que Dieu le bénisse. Nous demandons à d’autres personnes de bonne volonté de pouvoir agir comme lui », se réjouit Mme Mufariji Shukuru, l’une des femmes bénéficiaires.

Pour sa part, Directeur du Nursing Leonard Mutuwa salue cette initiative de Roger Sadiki Muganguzi et lui propose de plaider pour l’intégration de ces malades à la mutuelle de santé.

« au nom de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola, nous remercions son passage qui a été bénéfique pour nous. Grâce à ce passage, ceux-là qui n’avaient plus espoir de quitter ont quitté l’hôpital et c’était la joie. Nous lui demandons de plaider et réfléchir pour l’intégration de ces malades et vulnérables à la mutuelle de santé »

Signalons que ces activités ont été organisées samedi 28 Décembre 2019.