Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
News

Bukavu: encore 2 morts et des blessés dans un nouvel éboulement à Nkafu

123views

Deux personnes d’une même famille sont mortes et une autre grièvement blessée dans un éboulement qui s’est  produit la nuit de samedi à dimanche 15 décembre 2019 sur avenue Mwangaza au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Selon la cheffe de quartier Nkafu Christine Aazanga Matazi, c’était vers 20H30 qu’un mur de soutènement s’est écroulé sur la maison de Monsieur Nyakasane et qui a été détruite par la suite.

Selon elle, les trois personnes sont un étudiant âgé de 20 ans et une fillette de 2 ans. L’autre personne grièvement blessée poursuit maintenant des soins dans une structure médicale de la place, précise Christine Azanga Matazi.

La société civile de Nkafu confirme également ce bilan et appelle les autorités tant provinciales que nationales à prendre des dispositions nécessaires pour épargner la population de ce genre de drame.

Son Président Julien Namegabe pense qu’il est grand temps qu’un état des lieux sérieux soit effectué dans la ville de Bukavu afin de dégager les responsabilités et sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans la vente illicite des parcelles sur des sites impropres.

Partagez: