Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
News

Kadutu: deux enfants d’une même famille perdent la vie dans un éboulement de terre

123views

Deux enfants d’une même famille, l’un âgé de deux ans et l’autre de trois mois seulement sont morts dans un éboulement qui s’est produit sur avenue Maendeleo au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.

Selon le chef de quartier Mosala Patrick Lubala, le premier répondait au nom de Dieu Merci et l’autre Baraka. Leurs deux parents ont été blessés dans cette catastrophe naturelle survenue aux environs de 4h du matin de ce vendredi 13 décembre 2019, ajoute notre source.

Le chef de quartier Mosala précise que les blessés à savoir Akili Kulondwa et Mapenzi Vumilia, respectivement père et mère, sont admis dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.

Patrick Lubala pense que les pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps sur la ville de Bukavu serait à la base de cet incident car le sol est en train de se désagréger causant ainsi ces éboulements.

Il ajoute que plusieurs maisons ont été également endommagées et d’autres présentent un risque de s’écrouler. Le chef de quartier Mosala promet de donner plus de détails en rapport avec les dégâts matériels dans les heures qui suivent.

Partagez: