Accueil Societé Bukavu: le Gouverneur Théo Ngwabidje lance les travaux sur l’axe routier Place...

Bukavu: le Gouverneur Théo Ngwabidje lance les travaux sur l’axe routier Place Mulamba-Ruzizi 1er

13
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er ont été effectivement lancés samedi 09 Novembre 209 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Dans son discours de circonstance, le Gouverneur explique  qu’après la phase de reprofilage,  suivra la phase d’asphaltage qui consiste à la pose de l’enrobé.

Théo Ngwabidje Kasi se félicite de voir que le principe « Gouverner Autrement » est en train d’être réalisé à travers les travaux effectués sur le terrain et d’autres initiatives du gouvernement provincial.

« nous avons juste tenu la promesse. C’est ça Gouverner Autrement. Nous avons promis que nous allons réhabiliter le tronçon Ruzizi 1er jusqu’à la Place Mulamba. Nous lançons les travaux aujourd’hui, nous espérons qu’au bout de 45 jours nous reviendrons ici pour avoir une chaussée complètement réhabilitée d’une façon définitive pour que les gens circulent librement. Cette route faisait la honte de cette ville mais elle va maintenant faire peau neuve. En rapport avec la qualité des travaux, nous veillerons nous-mêmes comme la prunelle de nos yeux pour que toutes les normes en rapport avec les travaux soient respectées », rassure l’autorité provinciale.

Il appelle les conducteurs et les usagers de cette route à en faire bon usage notamment en respectant les déviations prévues pendant que les travaux sont en cours afin de permettre aux ingénieurs de bien travailler.

L’autorité provinciale voudrait l’implication du maire de la ville notamment en sensibilisant les vendeurs et vendeuses pour qu’ils évitent le comportement  d’étaler leurs marchandises le long de la route.

Le gouverneur de province explique que des travaux de curage des caniveaux seront effectués régulièrement à Bukavu et dans d’autres villes  dans le but de protéger  la route.

Ces travaux de 45 jours sont exécutés par la société MEANDER sur financement du gouvernement provincial à hauteur de deux millions de dollars américains.

Par la même occasion, le gouverneur de province accompagné du vice-gouverneur et d’autres autorités a visité différents chantiers notamment celui allant de la Place Munzihirwa à Nyawera jusqu’à Société Natioanle d’Assurances SONAS dans la commune d’Ibanda et celui allant de la Bralima jusqu’à l’Institut Bwindi dans la commune de Bagira.