Accueil Sport Linafoot 1: Bukavu Dawa et Étoile du Kivu s’offrent la première journée...

Linafoot 1: Bukavu Dawa et Étoile du Kivu s’offrent la première journée des Play Off

24
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Inauguration ce jeudi 04 avril de la phase des Play off de la Linafoot pour la Zone Est. Les équipes de Bukavu à savoir l’OC Bukavu Dawa et Étoile du Kivu s’en sortent chacune avec une victoire.

En début d’après-midi, Bukavu Dawa a battu Eldorado de Bunia sur le score de 2 buts à 1. Les corbeaux ont empoché les trois points pourtant ils menés au score jusqu’à la fin de la première période.

Bukavu Dawa a obtenu la victoire grâce à son attaquant de pointe Kady Kabangu qui s’est illustré en marquant un doublé dont un but sur penalty.

Le score de 2 buts à 1 a aussi sanctionné la fin du match entre Étoile du Kivu et l’AS Kabasha de Goma.

Étoile du Kivu a encaissé aussi en premier avant de basculer la tendance en marquant le but égalisateur et le but de la victoire.

Présentement Bukavu Dawa et Etoile du Kivu occupent provisoirement la tète du classement. Ces deux clubs rivaux s’affrontent dimanche prochain dans le cadre de la deuxième journée.

Sur le plan africain, les léopards dames de la RDC affrontent ce vendredi 05 avril leurs homologues de la Tanzanie en éliminatoires des jeux olympiques de 2020.

La délégation des ambassadrices de la RDC est arrivée à Dar es Salam depuis le mercredi dernier dans la matinée après un stage de moins de 10 jours à Goma au Nord-Kivu.