Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

CAN Cameroun 2019:La RDC obligée de l’emporter ce mardi 16 octobre face au Zimbabwe

270views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les Léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus ce mardi 16 octobre à Harare par leurs homologues du Zimbabwe. Ce sera pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

La défaite du match aller à Kinshasa reste encore gravé dans la mémoire collective des congolais. Il faut tout faire pour renverser la tendance pour éviter de se faire distancer au classement.

En cas d’un autre revers, les léopards compromettraient très sérieusement leur chance de qualification pour ce tournoi. Ils seront obligés d’aller chercher leur qualification à Brazzaville face aux Diables Rouges au mois de mars.

Florent Ibenge devra composer son ossature sans le latéral gauche international congolais Arthur Masuaku a quitté la tanière des léopards juste après l’arrivée de la délégation congolaise en terre Zimbabweenne ce lundi vers 3h du matin.

Le joueur de West Ham était touché le samedi 13 octobre lors du premier acte disputé au stade des Martyrs face aux Warriors du Zimbabwe.

Il avait cédé sa place à Jean Marc Makusu Mundele lors de cette explication perdue par les léopards (1-2). Le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange devra composer ce mardi 16 octobre avec les trois latéraux qui restent sur ses mains. Il s’agit de Djos Issama Mpeko, Jordan Ikoko et Djuma Shabani.

Signalons que les Léopards et Warrios s’affronteront ce mardi à Harare sous le coup de 18 heures (Heure de Kinshasa).

Dans un autre chapitre, l’OC Mungano reçoit ce mercredi 17 octobre la jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi. Ce match entre dans le cadre du championnat de la linafoot.

Dans l’émission Sport pour tous de Radio Maendeleo le dimanche dernier, l’entraineur de Mungano, l’ivoirien Bruno Bla a indiqué que son équipe va tenter de relever la tête après deux défaites consécutives respectivement face à V.Club et Maniema Union.

Les adversaires de Mungano, les kamikazes du groupe Bazano sont arrivés à Bukavu ce lundi en provenance de Goma. Selon leur chargé de communication Felix Tshibanza, la délégation est composée de 25 personnes dont 18 joueurs.

L’équipe de lubumbashi fera la reconnaissance du terrain ce mardi l’après-midi au stade de la concorde de Kadutu.

Partagez: