Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Bukavu:Début mercredi 19 septembre de la perception de la taxe sur stationnement

74views

La taxe sur stationnement ou parking payant initié par la Mairie de Bukavu sera perçue sur toute l’étendue de la ville de Bukavu à partir de Mercredi 19 Septembre 2018.

Précision du Maire de la ville Bilubi Ulengabo Meschack à l’issue d’une rencontre avec les nouveaux taxateurs recrutés pour la cause Mardi 18 Septembre.

Le maire renseigne que cette taxe va contribuer à la réhabilitation de certains tronçons de la voirie urbaine et accroitre les recettes de l’Etat au profit de la population ainsi que le fonctionnement de la Mairie.

L’autorité urbaine affirme que cette taxe sera perçue en fonction du temps passé au parking mais aussi en tenant compte des marques des véhicules.

« … c’est une taxe budgétisée qui figure dans la nomenclature et c’est une taxe qui est payée dans d’autres villes… c’est-à-dire les véhicules qui stationnent sur la voie publique doivent payer et cette taxe va contribuer à accroitre les recettes de l’Etat et permettre le fonctionnement des services de la mairie. C’est grâce à ces taxes que nous allons aménager ces espaces là… ce sont ces taxes qui permettent aux entités territoriales décentralisées et aux autres services de l’Etat de réaliser leurs plans d’actions, leurs programmes et leurs projets », explique le maire de Bukavu Bilubi Ulengabo Meshack.

Les taxateurs qui vont se charger du recouvrement de cette taxe ont été formés pour qu’ils sachent le moment, l’endroit, le montant à payer et auprès de qui il sera déposé pour l’intérêt de la ville.

Bilubi renseigne que l’opération commence dans la commune d’Ibanda où on observe un nombre important de véhicules avant de l’étendre dans les autres communes de la ville de Bukavu.

Signalons que le montant de cette taxe n’a pas encore été révélé.

Partagez: