Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu:Deux nouveaux incendies dans les communes d’Ibanda et Bagira

80views

Une  maison a complètement pris feu  et une autre partiellement touchée dans un incendie qui s’est déclaré à Mukukwe non loin du terrain de football en Commune d’Ibanda.

Il  s’agit de la  maison où logeaient  les familles de Matabishi Gérôme et Muganda Godefroid.

L’incendie s’est déclaré Dimanche 16 Septembre dans la matinée. Tous les biens de la maison ont été consumés par le feu étant donné que tous les membres de ces familles étaient à l’Eglise.

Les jeunes du quartier se sont mobilisés pour éteindre le feu en appui avec le véhicule  anti-incendie de la mairie qui est arrivé pour limiter la propagation du feu.

L’origine du feu reste jusque là inconnue, d’après les sources contactées par votre Radio.

La société civile d’Ibanda demande aux personnes de bonne volonté de venir en aide les membres de ces familles frappées par cet incendie.

Et pendant ce temps, cette fois dans la soirée, trois maisons ont été complètement calcinées et deux entièrement détruites lors d’un incendie survenu au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira.

Selon de la société civile locale, l’origine du feu serait un brasereau laissé par la famille. Aucune perte en vies humaines et le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier qui se sont mobilisés pour ce faire.

La société civile plaide pour une assistance à ces familles qui sont sans abris et qui ont perdu presque tous leurs biens.

Partagez: