Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kabare:Un blessé à la prison de Kabare lors d’une évasion en début d’après midi

67views

Un détenu à la prison de Kabare a été blessé par balle lors d’une évasion signalée en début d’après midi ce lundi 17 septembre.

Selon des sources sur place, certains détenus se sont évadés suite la famine dans cette maison carcérale où ils passent plusieurs jours sans manger.

L’administrateur du territoire de Kabare Thaddée Miderho que nous avons contacté à ce sujet renseigne que les éléments de l’ordre ont réussi à maitriser dix évadés qui sont retournés dans la prison alors que d’autres ont carrément pris fuite.

Cette situation a créé la panique au sein de la population parce que les policiers ont tiré plusieurs bals.

L’administrateur de Kabare souligne que les détenus qui se sont évadés sous prétexte qu’ils n’ont pas à manger ont tord par le fait que la ration alimentaire de ce lundi était garantie.

D’autres sources signalent que les détenus à la prison de Kabare vivent grâce à l’apostolat des chrétiens venus de plusieurs confessions religieuses.

L’administrateur du territoire de Kabare annonce que le nombre total de détenus évadés sera rendu disponible lorsque l’appel nominal sera fait par par les autorités.

Partagez: