Accueil Securité Urgent:Vives tensions ce matin à Camp TV, déjà deux blessés dans les...

Urgent:Vives tensions ce matin à Camp TV, déjà deux blessés dans les rangs des manifestants

283
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Tôt le matin de ce jeudi 30 Aout 2018, les habitants du quartier Nyakaliba précisément à Camp TV dans la commune de Kadutu sont descendus dans la rue pour protester contre l’assassinat dans la soirée de mercredi 29 Aout de deux personnes dont un jeune qui exerce les activités de transfert d’argent via Aitel Money et une sentinelle du Complexe Scolaire Familia venu à son secours.

Selon notre correspondant sur place, ces habitants qui transportaient la dépouille mortelle de l’une des victimes ont barricadé la route à plusieurs endroits à l’aide des pierres mais également en brulant des pneus sur la chaussée.

La police a été dépêchée sur place. Celle-ci a fait usage des gaz lacrymogène et des balles réelles pour disperser les manifestants mais ces derniers devenaient de plus en plus nombreux obligeant ainsi la police à se replier du rond point en face du secteur catholique qu’ils occupaient déjà pour le Village d’Enfants SOS.

Notre correspondant sur place renseigne que le maire adjoint Darius Sumuni Mukunda et quelques autorités locales sont déjà sur place pour tenter de négocier avec les manifestants mais en vain. A présent, les activités restent paralysées car aucune circulation n’est possible et toutes les boutiques restent fermées.

Selon l’un des manifestants et ressortissant du milieu Bertin Ilunga, les échanges entre les habitants et la police aurait déjà causé deux blessés dans le rang des civils.

Rappelons que dans la nuit de mercredi à jeudi 30 Aout 2018, un groupe d’assaillants a attaqué un Shop de vente d’unités et de transfert d’argent via Airtel Money aux environs de 18h 30 à Camp TV.

Un jeune répondant au nom de Kitumaini a été blessé et a succombé de ses blessures alors que la sentinelle du Complexe Scolaire Familia qui était venu à son secours a reçu des balles dans le ventre et est mort sur le champ.

1 Commentaire