Accueil Politique SUD-KIVU : Les anciens élus(députés, présidents, …) dans le collimateur  de la NDSCI

SUD-KIVU : Les anciens élus(députés, présidents, …) dans le collimateur  de la NDSCI

196
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI en sigle vient de la lancer la campagne « ZERO ELU, REELU ». Cette campagne invite la population du Sud-Kivu en général et celle de la république en particulier à ne pas voter tous ceux qui ont dirigé le pays départ les précédentes élections car ils sont échoué à leurs missions.

D’après le président provincial de la NDSCI, NICOLAS LUBALA, les anciens dirigeants ont échoué car ils ont conduits la population dans la misère.

« L’absence des routes, la pénurie d’eau, le manque d’électricité ainsi que la non gratuité de l’enseignement sont parmi les maux qui rongent la population. Il faut maintenant des nouvelles figures pour le développement de la RDC », prone Lubala d’un ton sec.

Le président provincial de la NDSCI ajoute en outre que des séances de sensibilisation, de conférences, des visites porte à porte parmi les activités qui seront organisées dans le cadre de cette campagne.

Il  invite le peuple congolais à s’approprier cette campagne pour obtenir élections qui sanctionnent tous ceux qui n’ont pas travaillé pour l’intérêt de la population.

Il pense que si cette campagne réussie, ça sera une façon, de faire respecter le pays au niveau tant national qu’international.

 

 

Article précédentRDC : Elections prochaines, Mukwege n’y croit pas
Article suivantRDC: Qui est Ramazani Shadary, le dauphin du FCC
La Radio Maendeleo est une radio d’informations de la ville de Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Une radio associative qui existe depuis mai 1993. C’est une initiative mise en place par le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement du Sud-Kivu (CRONGD), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) et le Projet kabare de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ). L'obectif de cette radio est de: (1) Produire et diffuser des informations et des programmes pertinents et de qualité (2) Accompagner, animer, former à peu près bientôt 150 radio-clubs en reportages de proximité et à la participation à la vie de la radio (3) Donner la parole à tous et privilégier les voix étouffées d’en bas (simples citoyens, femmes, jeunes, minorités sociales, et autres marginalisés…); (4) Prêter son expertise aux médias locaux et œuvrer à leur renforcement ; (5) Faciliter au public l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) (6) Faciliter au public l’accès aux journaux et périodiques locaux, nationaux et internationaux.

1 Commentaire