Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Bukavu :Le maire de la ville annonce un projet de modernisation du marché de Kadutu

148views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une commission composée des vendeurs des souliers usagers, la mairie de Bukavu et le représentant de l’Assemblée Provinciale sera bientôt constituée afin d’harmoniser les vues pour l’exécution du projet de modernisation du marché central de Kadutu.

Cette précision est du maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Meschak mardi 29 mai 2018 lors d’un entretien avec la rédaction de radio maendeleo après une journée marquée par les manifestations des vendeurs des souliers usagers le lundi 28 mai 2019.

D’après le maire de la ville, un bâtiment de deux niveaux et un hangar sera érigé à l’espace occupé les vendeurs des souliers usages. Pour ce faire,  pour laquelle il appelle tous les vendeurs des souliers usagers au calme.

L’autorité urbaine fait savoir que ce projet de modernisation du marché de Kadutu s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les marchés pirates.

“… On voulait démolir ces dépôts pour que la mairie récupère deux espaces au dessus c’est-à-dire deux niveaux et un hangar ou seraient placés tous les vendeurs des souliers usagers. Il s’agit tout simplement de moderniser le grand marché de Kadutu en vue de lutter contre les marchés pirates dans la ville de Bukavu, que l’accès soit ouvert aux véhicules  et que les marchés ne puissent obstruer le passage…”, explique Bilubi Ulengabo Meshack.

Pour rappel, les vendeurs et vendeuses de souliers au marché dans une partie du marché dite Tubimbi ont manifesté lundi 28 mai dernier dénonçant ce qu’ils qualifient de tentative de spoliation de ce marché. Ils sont descendus jusqu’à l’Assemblée provinciale pour déposer une mémorandum dans lequel ils demandent au président de l’Assemblée provinciale d’intervenir.

Le maire Bilubi déplore le comportement de certaines personnes mal intentionnées qui manipulent les vendeurs des souliers usagers au grand marché de Kadutu et entretiennent une confusion en parlant de spoliation.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x