Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Le transport en commun est paralysé à partir de ce Lundi 28 Mai 2018 sur l’axe Bukavu-Walungu

213views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le transport en commun est paralysé à partir de ce Lundi 28 Mai 2018 sur l’axe Bukavu-Walungu à cause de la grève déclenchée par les chauffeurs exerçants le transport en commun sur ce tronçon.

Ces derniers dénoncent la présence des barrières jugées illégales et des tracasseries routières par plusieurs services de l’état dont ils sont victimes.

Ces chauffeurs renseignent qu’ils dépensent beaucoup d’argent qu’ils ne gagnent par course à cause de la présence de ces barrières.

Le président de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO Walungu, BOKILO KAMITI affirment que les chauffeurs des taxis voitures paient différentes taxes évaluées à plus de 20.000 FC de Bukavu à Walungu et plus de 24.000 FC pour les taxis Bus.

Il donne l’exemple de MUSHWESHWE dans le groupement de KAMISIMBI et le groupement de WALUNGU où les conducteurs sont obligés de payer des frais sans quittance.

Ces chauffeurs dénoncent la présence de plus de huit barrières signalées sur la route Bukavu – WALUNGU.

Cette situation impacte négativement sur l’économie des familles concernées fait savoir BOKILO KAMITI.

Contactez , le chef de division de transport et voie de communication, Adrien BAHIZIRE NJIRWA , promet de trouver une solution à ce problème.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x