Accueil Securité Bukavu:Les taxis motos sans plaque d’immatriculation interdits de circuler après 18h (Police)

Bukavu:Les taxis motos sans plaque d’immatriculation interdits de circuler après 18h (Police)

246

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les taxis-motos qui n’ont pas des plaques d’immatriculation ne sont pas autorisés à circuler au-delà de 18h à dater de ce mercredi 9 Mai 2018 alors que celles en ordre travailleront uniquement jusqu’à 21h.

La décision est du commissaire provincial de la police au Sud-Kivu le général Louis Second Karawa dans le cadre de l’opération Tujikinge initiée récemment par le gouverneur de province.

Il l’a dit ce lundi 07 Mai à la presse locale à son bureau à labotte en commune d’Ibanda.

Louis Segond Karawa  met en garde les policiers qui exigent de l’argent à la population lors du contrôle des véhicules qui s’effectue dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Le commissaire provincial de la police décourage cette pratique et promet des sanctions sévères aux policiers qui seront surpris dans cette pratique.

« … cette pratique n’est une chose à encourager. Même ceux n’ont pas de carte ne doivent pas donner de l’argent. Vous arriver seulement ici au bureau, vous vous expliquez et on va vous relaxer. Mais si vous commencez à rentrer dans cette logique là ou vous dites comme je n’ai pas de carte, voilà en échange je donne quelque chose aux policiers ; ce n’est pas bon. Nous décourageons cela. On ne doit pas donner l’argent au policier… je voulais aussi profiter pour dire aux motards qu’à partir de ce mercredi à 18h, le motard qui n’aura pas de plaque d’immatriculation sur sa moto, on va arrêter cette moto et même le conducteur », insiste Louis Segond Karawa.

Le numéro 1 de la police appelle la population à collaborer avec ses services pour mettre fin à toutes les pratiques qui, selon lui, ternissent l’image de la police nationale congolaise.