Accueil Politique Sud-Kivu: Claude NYAMUGABO prime les efforts de la police

Sud-Kivu: Claude NYAMUGABO prime les efforts de la police

294

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le gouverneur de province Me Claude NYAMUGABO loue les efforts fournis par les éléments de la police et de l’armée dans l’appui à  la campagne TUJIKINGE lancée il ya quelques semaines à Bukavu.

Maitre Claude NYAMUGABO réaffirme son souci de sécuriser les habitants de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu.

C’est le principal message prononcé  lors de sa présentation aux unités de la prolice nationale et aux éléments  des Forces armées de la RDC par le commissaire provincial de la police, le Général Louis Second KARAWA.

Le Gouverneur de province Me Claude NYAMUGABO salue les efforts fournis par les forces de sécurité  depuis le lancement de cette campagne.

Il affirme cependant regretter les comportements de certains policiers qui lors des opérations de bouclage ravissent les télephones, chipent l’argent et autres biens appartenant à  la population.

NYAMUGABO promet des sanctions au cas où  des policiers seraient cités dans de telles situations.

Le N° 1 du sud Kivu a profité  de cette occasion pour primer le policier qui a tiré  sur les assaillants qui ont attaqué un banque et tué  un de ses agents à  UVIRA le mois dernier.

Le gouverneur assure qu’ils continuer à  primer tous ceux-là qui vont identifier et dénoncer les endroits où  se cacheraient les malfrats et les policiers qui vont faire leur travail avec professionnalisme.

Les cérémonies de présentation du Gouverneur de province aux forces de sécurité  suivies du défilé  des policiers et des militaires se sont déroulées  devant le commissariat provincial de la Police à  LABOTE en commune d’IBANDA.

Plusieurs invités y ont pris par dont les membres du gouvernement provincial, les  députés provinciaux, les DG des entreprises Etatiques et institutions d’appui à  la démocratie en province.