Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Le PPRD doit se mobiliser et se réorganiser à tous les niveaux pour gagner les élections prochaines (Néhémie MWILANYA)

72views

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, le professeur Néhémie MWILANYA WILONDJA en séjour à Bukavu confirme l’engagement des institutions de la république à conduire le pays aux élections conformément au calendrier électoral.

Il l’a fait savoir ce jeudi 8 février lors d’une matinée politique avec les cadres et militants du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD.

« Les cadres et militants du PPRD doivent se mobiliser et se réorganiser à tous les niveaux pour gagner les élections prochaines », a indiqué Néhémie Mwilanya.

Notre source fait savoir que ce parti dont le chef de l’Etat est l’initiateur, a un projet de société qui consolide la démocratie, favorise la reconstruction du pays et lutte contre la pauvreté.

Néhémie précise que le troisième cycle électoral sera libre, démocratique, pluraliste, et apaisé.

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat fustige le fait que certains acteurs politiques détournent l’attention de la population et de l’opinion internationale sur l’objectif du président Kabila d’amener le peuple aux élections.

Il rejette tout avis qui fait croire qu’ils veulent s’accrocher au pouvoir en dehors des élections et changer la constitution.

« Vu que l’enrôlement a eu lieu, les scrutins qui seront organisés sont connus, le calendrier électoral est connu et la loi électorale promulguée, il ne reste que la loi sur la répartition des sièges et le dépôt de candidature pour passer aux élections », conclut Mwilanya.

Cette matinée politique qui a réuni plusieurs cadres et militants du PPRD avec à la tête le gouverneur de province Maitre Claude Nyamugabo s’est tenue au siège de ce parti situé derrière le bureau de la Regideso dans la commune d’Ibanda.

 

Partagez: