Accueil Societé Sud-Kivu : EIRENE Grands-Lacs facilite l’installation des forums et des dynamiques de...

Sud-Kivu : EIRENE Grands-Lacs facilite l’installation des forums et des dynamiques de développement à Walungu et à Fizi

237
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Dans un feuillet publié par EIRENE grands-Lacs, le coordonnateur de cette structure ISSAKA Mamane renseigne que ces dynamiques communautaires ont pour mission d’élaborer des stratégies pour la paix et la cohésion sociale dans les territoires de Fizi et de Walungu dans la province du Sud-Kivu.

Ceci  passe par l’organisation des activités de sensibilisation à travers le théâtre participatif, le sport et le débat public.

ISSAKA Mamane affirme que ces activités culturelles menées à Walungu et à Fizi ont pour objectif d’inviter les jeunes à devenir des interlocuteurs et des accompagnateurs d’un développement durable de la communauté.

Ce partenaire de Radio Maendeleo constate que malgré la présence des minerais, la population de Luntukulu dans le territoire de Walungu dans la misère.

Dans l’actualité du Burundi  EIRENE grand-Lacs revient sur la création du centre polyvalent des jeunes pour la paix mise en place en 2016 par le projet CHIRO – AMAHORO à GITEGA.

Il s’agit ici d’un centre d’encadrement où les jeunes sont sensibilisés à travailler pour la paix en évitant la manipulation politicienne en cette période de crise politique au pays.

D’autres sujet comme << Jeunes et enfants tournent le dos aux antivaleurs au Burundi, résidents et refugiés unis par la terre à Fizi au Sud-Kivu et le théâtre participatif comme pour se regarder dans un miroir » sont des sujets à découvrir dans ce numéro de EIRENE.