Accueil Sport SUD-KIVU : L’OC Muungano limoge son entraîneur et Bukavu Dawa sollicite le report...

SUD-KIVU : L’OC Muungano limoge son entraîneur et Bukavu Dawa sollicite le report  de son match du Dimanche

293
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


L’OC Bukavu Dawa sollicite également le report de son match du dimanche face au FC Mont Bleu de Bunia. Selon le secrétariat de Bukavu Dawa, le déplacement qui était prévu ce jeudi soir pour Goma est annulé suite au manque de places suffisantes dans l’avion qui devrait transporter les corbeaux vendredi de la ville volcanique jusqu’à Bunia dans l’Ituri.

Dans ce contexte, Bukavu Dawa quitte Bukavu le samedi soir pour embarquer à bord d’un appareil de la compagnie CAA le dimanche en début d’après-midi.

C’est sur base de ce motif que Bukavu Dawa sollicite un report de 24 heures pour disputer son match lundi 15 janvier au stade Amani de Bunia.

Coté Mungano, l’entraineur Patrick mahindu est démis de ses fonctions par le comité de coordination des shalaliles.

Selon nos sources, Patrick Mahindu est limogé pour son implication présumée dans le départ de certains joueurs de l’équipe qui sont sur le point de s’engager avec des clubs du Burundi.

Parmi eux, citons par exemple l’attaquant de Mungano Didier Mbilizi qui serait en pourparlers avec une équipe du Burundi.

Rappelons que Mungano prépare sa participation à la phase retour du championnat de la linafoot. Les shalaliles devraient disputer un match samedi face à l’AS Maniema Union mais ils ont sollicité le report de cette rencontre pour une date ultérieure.

L’autre club du Sud Kivu engagé en linafoot, le FC Etoile du Kivu s’apprête à accueillir le Daring Club Virunga de Goma.

Dans ce cadre, une réunion du comité élargie aux présidents des forums se tiendra à l’ancien hôtel Belle vue.

Selon le premier vice-président du FC Etoile du Kivu en charge de football, Danny Mapenzi il sera question de peaufiner des stratégies pour permettre aux oranges de l’emporter dimanche face aux montagnards de Virunga.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédentBukavu : Le Comité Anti-Bwaki évalue les activités de ses structures au niveau de la base
Article suivantBUKAVU : 14 familles  visitées par des bandits armés   à moins d’une semaine  à Panzi
La Radio Maendeleo est une radio d’informations de la ville de Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Une radio associative qui existe depuis mai 1993. C’est une initiative mise en place par le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement du Sud-Kivu (CRONGD), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) et le Projet kabare de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ). L'obectif de cette radio est de: (1) Produire et diffuser des informations et des programmes pertinents et de qualité (2) Accompagner, animer, former à peu près bientôt 150 radio-clubs en reportages de proximité et à la participation à la vie de la radio (3) Donner la parole à tous et privilégier les voix étouffées d’en bas (simples citoyens, femmes, jeunes, minorités sociales, et autres marginalisés…); (4) Prêter son expertise aux médias locaux et œuvrer à leur renforcement ; (5) Faciliter au public l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) (6) Faciliter au public l’accès aux journaux et périodiques locaux, nationaux et internationaux.

1 Commentaire