Accueil Politique NORD-KIVU : Conférence des gouverneurs, Joseph Kabila déjà à Goma

NORD-KIVU : Conférence des gouverneurs, Joseph Kabila déjà à Goma

456
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Joseph Kabila est arrivé ce lundi 18 décembre 2017 à Goma (Nord-Kivu) où il présidera la conférence des gouverneurs. Cette sixième réunion du genre s’étendra sur deux jours est sera axée sur les recettes locales et la structure des dépenses de la territoriale. Il sera également question de la préparation des élections et du climat politique au niveau des provinces, d’après les informations recueillies de nos confrères de la cellule de communication au gouvernorat de la province du sud Kivu.

Bruno Tshibala, Premier ministre et Emmanuel Ramazani Shadary, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, participent également à cette sixième conférence. Plusieurs gouverneurs participeront à cette réunion pour la première fois à l’accurence le gouverneur du sud kivu, Claude Nyamugabo.

 

Article précédentSUD-KIVU : Crise à l’ISP/BUKAVU, Patrick Mze Somora remplace Kaningini
Article suivantSUD-KIVU :  la réhabilitation du cabinet du gouverneur toujours pas achevée
La Radio Maendeleo est une radio d’informations de la ville de Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Une radio associative qui existe depuis mai 1993. C’est une initiative mise en place par le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement du Sud-Kivu (CRONGD), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) et le Projet kabare de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ). L'obectif de cette radio est de: (1) Produire et diffuser des informations et des programmes pertinents et de qualité (2) Accompagner, animer, former à peu près bientôt 150 radio-clubs en reportages de proximité et à la participation à la vie de la radio (3) Donner la parole à tous et privilégier les voix étouffées d’en bas (simples citoyens, femmes, jeunes, minorités sociales, et autres marginalisés…); (4) Prêter son expertise aux médias locaux et œuvrer à leur renforcement ; (5) Faciliter au public l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) (6) Faciliter au public l’accès aux journaux et périodiques locaux, nationaux et internationaux.

1 Commentaire