Accueil Politique SUD-KIVU : la motion incidentielle du député Namunsisi, rejetée

SUD-KIVU : la motion incidentielle du député Namunsisi, rejetée

306
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le bureau permanent de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a rejeté hier mercredi 29 novembre 2017 la motion incidentielle déposée par le député NAMUNSISI MULEMANGABO Jean-Lucien exigeant la déchéance de trois de ses membres dont le rapporteur, le rapporteur adjoint et la questeur.

C’est à l’issue d’une réunion présidée par le président de l’organe délibérant Emile BALEKE en présence de presque tous les membres du bureau.

A l’issue de cette réunion, le rapporteur David OMBENI fait savoir que le bureau a tenu à analyser d’abord la forme pour vérifier la régularité avant d’examiner le fond.

« Il en ressort de l’analyse des membres du bureau que la forme du document est biaisé d’où son irrecevabilité et l’impossibilité de tout examen dans son fond », précise le rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu, l’honorable David OMBENI est au micro de notre confrère Etienne Mulindwa.

Pour rappel, le député provincial NAMUNSISI MULEMANGABO a déposé mardi 28 novembre dernier une motion incidentielle pour exiger la déchéance de trois membres du bureau dont le rapporteur David OMBENI, le rapporteur adjoint Jules BALUMISA et la questeur KINJA MWENDANGA.

Il les accuse notamment de mauvaise gouvernance politique, sociale et financière.