Accueil Societé RDC : Encore un autre diplôme Honoris causa pour Denis Mukwege

RDC : Encore un autre diplôme Honoris causa pour Denis Mukwege

382
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Un 5ème diplôme Honorius CAUSA pour le docteur Denis MUKWEGE. Le médecin directeur de l’hôpital de Panzi Dénis MUKWEGE est invité à être admis au titre honorifique de docteur en médecine par l’Université Edimburg.

Ce message est adressé à MUKWEGE en reconnaissance de son travail dans la prise en charge médicale et holistique des victimes des violences sexuelles et son courage pour la défense des droits humains.

C’est ainsi que le docteur Denis MUKWEGE recevra le prix docteur Honorius CAUSA de cette université célèbre d’Europe. La cérémonie de remise de ce diplôme aura lieu ce vendredi premier décembre dans la capitale Ecossaise.

C’est le 5ème diplôme Honorius CAUSA que recevra le docteur Denis MUKWEGE après ceux de l’Université UMEA en Suède en 2010, de l’Université catholique de Louvain en 2014, de l’Université de MANITOBA  au Canada et de la grande Université de Harvard aux Etats Unis en 2015.

Rappelons qu’en l’instar de Nelson MANDELA, Denis MUKWEGE est également lauréat du prestigieux prix SAKHAROV du parlement Européen.