Accueil Societé SUD-KIVU : Abbas Kayonga, coordonnateur de la cellule de lutte contre la fraude...

SUD-KIVU : Abbas Kayonga, coordonnateur de la cellule de lutte contre la fraude suspendu  de ses fonctions

312
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le coordonnateur de la cellule technique chargé des opérations de terrain au sein de la commission provinciale de lutte contre la fraude minière, Kayonga Abbas vient d’être suspendu de ses fonctions.

Cette décision est contenue dans un arrêté signé ce Jeudi 02 Novembre par le gouverneur de province Maitre Claude Nyamugabo Bazibuhe. Il  est reproché à Abbas Kayonga des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions.

Le gouverneur de province invite le ministre provincial ayant en charge l’intérieur et la sécurité ainsi que celui des mines, hydrocarbures et environnement à exécuter cet arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Article précédentSUD-KIVU : « Journée ville morte,  même les territoires ont obéi » selon les initiateurs
Article suivantSUD-KIVU : L’épidémie de choléra fait 40 décès en moins de trois mois
La Radio Maendeleo est une radio d’informations de la ville de Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Une radio associative qui existe depuis mai 1993. C’est une initiative mise en place par le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement du Sud-Kivu (CRONGD), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) et le Projet kabare de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ). L'obectif de cette radio est de: (1) Produire et diffuser des informations et des programmes pertinents et de qualité (2) Accompagner, animer, former à peu près bientôt 150 radio-clubs en reportages de proximité et à la participation à la vie de la radio (3) Donner la parole à tous et privilégier les voix étouffées d’en bas (simples citoyens, femmes, jeunes, minorités sociales, et autres marginalisés…); (4) Prêter son expertise aux médias locaux et œuvrer à leur renforcement ; (5) Faciliter au public l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) (6) Faciliter au public l’accès aux journaux et périodiques locaux, nationaux et internationaux.

1 Commentaire

  1. merci maendeleo de nous mettre aucourant de tout cequi se passe chez nous.voilà que nous avions l’embution de suivre notre radio mais votre emeteur n’arrive pas ici à goma.luttons ensemble sud kivutiens pour combattre à ces actes de vandalisme.paix à ces âmes perdu