Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

SUD-KIVU : Crise mentale au travail, le Docteur Pépin Shamavu alerte

405views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’épuisement professionnel et les stresses sont les principales causes de crise mentale en milieux professionnels. Ces révélations sont du chef de la division provinciale de la santé, le docteur Pépin NABUGOBE SHAMAVU à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé mentale, ce mardi 10 Octobre.

Selon Pépin SHAMAVU, plusieurs personnes font un mauvais rendement au travail à cause de la surcharge de travail, des relations tendues dans le milieu de travail, l’insuffisance ou manque de rémunération.

A ceci s’ajoutent le manque des avantages par rapport aux performances réalisées  au travail, des problèmes personnels ainsi que le manque d’autonomie au travail.

Pour pallier ces problèmes, le chef de la division provinciale propose des repos et des rencontres sociales amicales ou entre collègues.

Il déconseille l’usage des stupéfiants et drogues pour soulager les stresses. Notre source renseigne qu’en RDC en générale et au Sud-Kivu, le nombre des personnes atteintes par les maladies mentales est élevé par rapport aux années précédentes à cause des guerres à répétions qui impactent sur les conditions de vie socio-économiques.

La 25ème journée mondiale de la santé mentale a pour thème, santé mentale au travail.

 

Partagez: