Accueil Securité FIZI : Les FARDC demandent aux rebelles de se rendre volontairement

FIZI : Les FARDC demandent aux rebelles de se rendre volontairement

307
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le commandant de la 33 ème région militaire à travers sa cellule de communication demande aux fils égarés du sud kivu qui ont pris les armes de se rendre d’eux-mêmes et de déposer les armes. Ils seront traités en frères dans le cas contraires, ils seront anéantis comme étant ennemis du peuple. Il leur est donné la chance de s’émender honorablement en déposant les armes  et en se rendant eux-mêmes.

Dans un message  rendu public Mardi 03 Octobre, le porte-parole de la 33ème  région militaire le major Tchimuang parle de la reprise de plusieurs localités autrefois sous contrôle des groupes Yakutumba et leurs alliés dans le territoire  de FIzi. Ce dernier parle aussi de la reprise du Trafic sur le tronçon Uvira-Lulimba sur la nationale N° 5.

L’Etat-major de la 33ème région militaire à travers sa cellule de communication invite les habitants du territoire de Fizi et ceux du sud kivu en général au calme et à vaquer librement à leurs occupations.

L’arme affirme qu’elle a le contrôle du sud  Sud de la province. Elle invite par ailleurs les rebelles à déposer les armes au risque d’être anéantie après cette dernière.

Suivez le message  du porte parole de l’armée