Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

BUKAVU : Un mort et 53 blessés bilan des échauffourées de Chai selon le général Karawa

303views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La situation à Panzi en commune d’Ibanda juste en face de la paroisse de chai était tendu hier .
Un élève de deuxième année secondaire a perdu la vie et sept personnes ont été blessées. Voulant vérifier cette information auprès du ministre qui a en charge l’éducation en province, Ladislas Muganza, il nous a fait savoir qu’il vient aussi d’apprendre la nouvelle, sans plus des précisions.
Selon un reporter de radio Maendeleo qui se trouve sur place, des jeunes en colère barricadent la route en signe de protestation contre l’insécurité dans leur milieu. Les éléments de la Police sur place tentent de disperser les manifestants par des gaz lacrymogènes, des coups des balles réelles sont également attendues, nous précise notre correspondant.
Nos sources sur place parlent d’un mort déjà et Quatre personnes blessées par balles. Le poste de la police juste en face de la paroisse de CHAI est également brulé par les manifestants en colère.
En attentant d’autres détails autour de ce dossier la situation est toujours tendue dans cette partie de la ville de Bukavu.
Pour rappel, cette nuit vers 0h, des bandits armés ont visité plusieurs familles à Chai Mukonzi, Mulengera et Bizimana. Ils ont tiré des coups des balles avant de se volatiliser dans la nature.

Partagez: