Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

BUKAVU : Un cas de choléra signalé à la Prison centrale de Bukavu

316views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un cas de choléra vient d’être  signalé à la prison centrale de Bukavu. Cette révélation a été faite  lors d’une réunion de contingence de lutte contre le choléra Vendredi  15 Aout 2017 en la salle de réunion de la division provinciale de la santé. 

Selon Ladislas MUGANZA et représentant du gouverneur  à cette réunion  le malade a été évacué à   l’hôpital général pour  des soins.

Il ajoute que le nombre de cas d’écoles atteintes par le choléra est resté le même soit 9. Pour lutter contre  sa propagation,  il sera installé un point de lavage des mains dans cinquante  écoles  dont  20 dans la commune de kadutu, 20 à Ibanda et 10 à Bagira. Les écoles concernées par cette mesure sont celles situé dans les aires de santé sanctuaire de choléra et qui accueillent plus d’élèves.

Les coins le plus touchés par cette maladie sont la ville de Bukavu et quelques coins de la province dont Minaova, Fizi , Katana, Kabare, et Idjwi.

La réunion a connu la participation  des quelques autorités de la province dont le ministre de plan, des infrastructures et  de l’agriculture.

 

 

Partagez: